70's Kyrie Eleison

Préface  :

Portée par l'agonie des derniéres utopies , cette décennie a vu mourir l'ancien monde , éclaté comme une mangue trop mûre , grinçant et craquant de toutes parts . Derriére nous se refermèrent les portes coupe-feux , une à une , rendant impossible tout retour . Nous ne pourrons bientôt plus qu'apercevoir notre avenir par les fissures du temps . Les convulsions se succèdent avec frénésie , prémisses d'une mondialisation débridée encore contenue par le rideau de fer .

Kyrie Eleison :

En Asie le rock planant  des Pink-Floyd et autres Jefferson-Airplane floute la mire des Snipers sous acide de la 101eme Airborne . Le souffle des B52 accouche les boyaux de Cu-Chi , de maquisards hébétés . Eux mêmes fréres des Marines de Keh-Sanh laminés par deux mois de bombardements ininterrompus .

En Afrique c'est le Biafra , Préquel des Afro-Génocides qui culminera vingt ans plus tard avec 'l'Affolement"  Rwandais ." A paris un Quarteron de poétes et philosophes engagés ( Aron , Sartre , Aragon et Badiou ) ferraillent autour d'un Ludion écarlate .
Les nouveaux mousquetaires s'appellent Cohn-Bendit Sauvageot et Geismar . Les pavés pleuvent rue Gay-Lussac .

ATT et CIA garrottent l'Amérique du Sud . Gréant le Sous-Continent , pré-carré de la Pax-Américana , de dictateurs impavides et cruels . Aprés avoir exposé la carcasse Christique du Che au fond d'un laboratoire Colombien a la HIguera, les bottes sanglantes des Videla , Somoza et autres Pinochet piétinent allègrement les Mânes  d'Allende et Victor Jara .