Les ponts de Toko-ri

Les ponts de Toko-ri :

 

Écho d'un manga , Bushi incongru et sifflement des baguettes qui s'agitent au dessus d' un bol de nouilles ramen ,translucides , rue Yanaka-Ginza . On rejoint des Madrassas colorées sur Takeshi Dori. Mouvement de foule , cris .Plus loin sur le pont Harajuku ,des sylphides au teint laiteux , lévres peintes s'étirent au soleil , telles les chats stylisés de Kumagaï Morikasu .

Le souffle d'une Katiba en kimono ondule dans les vapeurs d'encens face à la « Porte du tonnerre » Kaminari-mon . Mouvement qui n'est pas sans rappeler la course des sampans d'Hokusai

Furtif , on espére Bill , le pas rapide , rattrapant Scarlett , égarée dans la foule sur le carrefour Shibuya. , « lost in translation »

Sous les ponts de Toko-ri , insinue mrs Buterfly «  la transhumance des fleurs de cerisiers emprunte a la migration des monarques cuivrées « . Ozu ose un rail de poudre , aiguisé , depuis la « terrasse du roi lépreux «  . Il éventre le mont Fuji , ouvert par un vol de cirrus .Seppuku tragique . Mishima l'observant , par une parole , un geste , un souffle salue l'empreinte indélébile qui ceint l'ombre blanche .

Souvenir confus d'un samouraï clairvoyant , froissement , bruissent les pétales carmin au cours de l'eau vive ,dans le parc d'Edo Mukojima.